Participants à la session du « Premier jour de la Création » de la

CONFERENCE INTERNATIONALE VIRTUELLE
(LES SIX JOURS DE LA CREATION)

 

Azarias : C’est le Président de la Conférence. Il n’est pas le même mystérieux « Azarias » du Livre de Tobie de la Bible, c'est-à-dire l’Archange Raphaël, mais il est l’Ange gardien inspirateur de la grande mystique Maria Valtorta dans le « Livre d’Azarias ». C’est enfin celui qui convainquit le « catéchumène » d’être le secrétaire de la Conférence.C’est le Président de la Conférence.
Le Secrétaire : C’est l’auteur mais il est aussi le « Catéchumène », appellation ironique et affectueuse que lui donna la « Lumière » qui lui parle dans la Présentation du livre « A la recherche du Paradis Perdu » et également dans d’autres ouvrages de l’auteur.
Michel : C’est l’Archange Michel posté comme gardien à la porte d’entrée du « Salon de la Science et de la Foi ».
Le Perturbateur : C’est le nom sous lequel vient Lucifer quand – dans le cours du discours d’Introduction du Président – il tente de manière autoritaire d’entrer dans le « Salon de la Science et de la Foi ».
La Lumière : C’est la mystérieuse « Lumière » qui parle au « Catéchumène » dans ses œuvres.
La Voix : Dans l’œuvre  de Maria Valtorta, c’est la voix de Jésus qu’elle sent et voit en vision ou celle du St Esprit qu’elle « sent » parler dans sa pensée.
Guy Berthault: Polytechnicien français de Paris.
Igor Bogdanov : Astrophysicien
Grichka Bogdanov : scientifique, Physique théorique
Rudolph Bultmann : Fameux théologien non croyant, le père de la démythologisation de l’Ancien et du Nouveau Testament.
Chrysogone: Philosophe, professeur,  spécialiste de F. Crombette. Cercle Scientifique et Historique.
Fernand Crombette: C’est le « Match Winner » et le Rapporteur principal de la Conférence, un authentique génie multidisciplinaire de la Science qui en un peu moins de quarante ans à écrit une quarantaine d’ouvrages dans le domaine du déchiffrement des langues égyptienne, hittite, étrusque, crétoise, copte, aztèque, des ouvrages de Physique, d’Astronomie, de Géographie de la Terre antique et moderne, de Géologie, au sujet de la dérive des Continents, sur l’Histoire réelle de l’Atlantide, de l’île de Paque, sur le Déluge universel, la reconstruction de l’Histoire biblique depuis Adam.
A sa mort, il a laissé au « Cercle d’Etudes Scientifique et Historique (Association Internationale de savants et de scientifiques chrétiens qui se propose de démontrer l’inerrance scientifique de la Bible) ses manuscrits scientifiques qui ont fait l’objet d’études approfondies depuis 30 ans. Il a préféré mourir dans l’anonymat renonçant à la gloire terrestre. Son dernier ouvrage – il avait près de 90 ans -, a été une lecture approfondie de la Genèse, décryptant le texte directement de l’hébreu antique sur la base de ses racines par le copte monosyllabique.
Noël Derose: Spécialiste de l’œuvre de Fernand Crombette
Jean Marie de la Croix : Théologien catholique, mais un « qui y croit », pas comme Bultmann.
Jean Guitton : Eminent écrivain et philosophe chrétien de notre temps, membre de l’Académie Française, élève de Bergson et dépositaire de sa pensée.
Stephen Hawking : Célèbre cosmologue, ancien professeur de mathématiques lucaniennes à Cambridge, poste occupé un temps par Newton.
John Herschel: Physicien

Pierre Simon Laplace: Physicien
Pierre Nordmann: Physicien
Yves Nourissat: Polytechnicien, spécialiste de l’œuvre de F.Crombette
Mr Contrario : C’est à dire « l’esprit de contradiction », polémiste. C’est un autre « perturbateur » d’un genre cependant inoffensif et qui – assis dans la salle – adresse à l’improviste au secrétaire des questions impertinentes. Il n’entend rien à l’astrophysique en général, ni au mouvement du soleil et de la terre dans l’espace en particulier.  D’un autre côté, il n’aime pas les athées, les évolutionnistes, les scientifiques de la NASA, et sait raconter des histoires drôles et des anecdotes divertissantes.
Antonio Socci: Journaliste catholique italien bien connu, écrivain et polémiste contemporain.
Patricia Stella : Un « docteur » qui ne se l’envoie pas dire et ne mâche pas ses mots …
Dominique Tassot: Ingénieur et Philosophe, spécialiste de l’œuvre de F. Crombette.
Steven Weinberg : Prix Nobel de Physique 1979.
Antonino Zichichi: Grand scientifique, Professeur de Physique supérieure, Université de Bologne, a publié plus de 500 travaux scientifiques.

 

Avis aux lecteurs

Nous rappelons ici ce qui a été dit dans l’Avertissement.
Toutes les interventions des participants à cette Conférence virtuelle, et donc imaginaire,
bien que textuelles, se réfèrent à des contextes littéraires divers dans la mouvance de leurs oeuvres respectives citées ici pour une éventuelle consultation.